
Les crises sont inévitables. L’important, c’est la façon dont elles sont gérées
La réputation d’une entreprise prend des années à bâtir, mais elle peut être détruite du jour au lendemain. L’expérience de National en matière de conseils couvre une multitude de cas; des pipelines controversés aux fuites de données, en passant par les catastrophes naturelles, les conflits de travail, les changements de la haute direction et les recours collectifs. Cependant, même si toutes les crises sont complexes et imprévisibles, il est possible d’en atténuer les répercussions en se préparant à toutes les éventualités. Nous aidons les clients à se préparer aux imprévus en élaborant une stratégie de crise adaptée, en offrant une formation régulière et en aiguisant ce qu’on appelle le « sens de la gestion de crise ».
Nos services couvrent les éléments suivants :
- Atteintes à la sécurité des données
- Mesures réglementaires et rappels de produits
- Changements au sein de la direction et du conseil d’administration
- Courses aux procurations et activisme actionnarial
- Cas de discrimination et liés au mouvement #MoiAussi (#MeToo)
- Conflits de travail et fermetures d’installations
- Soutien en matière de poursuites et de recours collectifs
- Catastrophes naturelles et accidents industriels
Étude de cas
Susciter le soutien des actionnaires envers la transaction de privatisation de SiriusXM Canada
SiriusXM Canada était un client de longue date qui faisait l’objet d’une acquisition par son homologue américain SiriusXM. L’entreprise avait besoin d’aide pour susciter le soutien des actionnaires envers la transaction de privatisation.