Articles

La série Influenceurs du marché reçoit les leaders canadiens des affaires

Le 29 novembre dernier, National Marchés des capitaux a eu le plaisir et l’honneur d’accueillir l’un des hommes d’affaires les plus en vue au Canada, Paul Desmarais fils, président du conseil et cochef de la direction de Power Corporation, dans le cadre d’une discussion exclusive à l’hôtel St. Regis de Toronto devant un auditoire de gens d’affaires, d’avocats et de financiers de Bay Street.

Il s’agissait du deuxième événement de la nouvelle série de National « Influenceurs du marché », mettant en vedette les leaders et les innovateurs les plus influents du monde des affaires. National a lancé la série en octobre avec Dan Daviau, PDG de Canaccord Genuity, la plus importante banque d’investissement indépendante au Canada et la responsable des accords pour la plupart des nouvelles sociétés de cannabis inscrites à la Bourse de Toronto et la Bourse des valeurs canadiennes.

Cette année, la famille Desmarais célèbre 50 ans à la barre de Power Corporation, l’une des sociétés canadiennes les plus respectées à l’international. Lors de l’événement, M. Desmarais a donné un aperçu sincère et fascinant de la philosophie de l’entreprise de sa famille, de leurs investissements en Chine et dans les technologies financières et de la façon dont lui et son frère André, cochef de la direction, préparent la prochaine génération de leaders.

M. Desmarais s’est également ouvert au sujet de sa vie personnelle et de la façon dont il gère le stress : il lave sa voiture. Il a ensuite passé un certain temps à discuter avec des invités, dont Andrew Molson, président du conseil d’AVENIR GLOBAL, le réseau montréalais propriétaire de National, et Valérie Beauregard, vice-présidente exécutive d’AVENIR GLOBAL.

Paul Desmarais Jr. discute avec Andrew Molson, président du conseil d’AVENIR GLOBAL, et Valérie Beauregard, vice-présidente exécutive d’AVENIR GLOBAL.

Alors que Power Corporation s’est concentrée sur l’industrie de l’assurance au Canada, les placements axés sur la valeur en Europe et la gestion des actifs en Chine, Canaccord Genuity s’est fait remarquer en développant des marchés nouveaux et émergents tels que des chaînes de blocs, des jeux en ligne et le cannabis. Comme l’a souligné M. Daviau lors d’une conversation informelle avec Andrea Mandel-Campbell, vice-présidente principale chez National Marchés des capitaux, Canaccord a réalisé le plus de transactions et a collecté plus de fonds que n’importe quel autre acteur de l’industrie du cannabis.

Dan Daviau discute avec Andrea Mandel-Campbell, vice-présidente principale, National Marchés des capitaux.

Surveillez le prochain événement de la série Influenceurs du marché de National.