La communication en temps de crise

Les crises sont inévitables, c’est la façon dont vous les gérez qui compte. Même en période de crise, les entreprises poursuivront leurs activités. Il faudra divulguer et communiquer aux intervenants les transactions, les cas de faillite ou d’insolvabilité, les rapports financiers et les événements importants.

La réputation d’une entreprise prend plusieurs années à se bâtir et elle peut être anéantie en un instant. En cette période, il vous sera encore plus important de trouver le ton juste et de veiller à communiquer votre message efficacement. La nervosité s’emparera des gens et des marchés au fil des événements, et vous devrez vous assurer que votre message atteint les bonnes personnes.

Questions que les entreprises devraient se poser

  • Avons-nous le bon processus en place pour agir rapidement et communiquer pendant une crise?
  • Y a-t-il lieu de partager des nouvelles positives ou des profits? Comment le faire de manière respectueuse en tenant compte des événements actuels dans le monde entier?
  • Si nous avons des nouvelles difficiles à partager, comment pouvons-nous souligner leur importance dans une période où d’autres enjeux peuvent sembler de moindre importance?
  • Les médias sont très animés et ils peuvent distraire nos intervenants. Comment pouvons-nous mieux formuler notre message et nous assurer qu’il joint les personnes les plus importantes?

Notre expérience à votre service

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