Études de cas

PAPE de 100 millions de dollars pour Charlotte’s Web Holdings, inc.

Défi

Charlotte’s Web est l’une des principales entreprises de fabrication et de distribution de cannabidiol (CBD) à base de chanvre aux États-Unis. L’entreprise a été nommée en l’honneur de Charlotte Figi, une jeune fille qui souffrait quotidiennement de crises d’épilepsie avant d’utiliser l’huile fabriquée par l’entreprise. À l’été 2018, cette entreprise innovante a fait un appel public à l’épargne au sein de la Bourse des valeurs canadiennes (CSE). Tout en gérant une entreprise qui connaissait une croissance rapide, la direction devait composer avec les demandes exhaustives d’un PAPE et avait besoin de soutien pour définir le discours destiné aux investisseurs et créer des outils de marketing qui correspondent à l’image de marque particulière de l’entreprise.

Le rôle joué par National

Charlotte’s Web a fait appel à National pour ses services complets en matière de PAPE. Aux côtés du souscripteur principal chef de file Cannacord Genuity, National a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de Charlotte’s Web pour l’aider à élaborer le tout premier prospectus d’émission en version longue pour une entreprise de cannabis. National a conçu la stratégie de communication, la présentation aux investisseurs, les graphiques de couverture du prospectus et les trousses documentaires, ainsi que la formation des porte-parole. National a fourni davantage de soutien à l’entreprise lors de sa tournée de promotion, lui a offert des services logistiques et a créé et géré la portion en ligne de la tournée.  Le PAPE de Charlotte’s Web a été couronné de succès et l’offre sursouscrite, amassant plus de 100 millions de dollars.

COVID-19: Nous sommes là pour vous aider