Études de cas

La coentreprise de Molson Coors Canada et d’HEXO Corp

Défi

Molson Coors Canada est la filiale canadienne de la Molson Coors Brewing Company, la plus ancienne brasserie en Amérique du Nord. À l’été 2018, Molson Coors Canada se préparait à faire son entrée dans le secteur canadien du cannabis grâce à une coentreprise avec le producteur de cannabis HEXO Corporation. L’entreprise, une filiale de la Molson Coors Brewing Company située au Colorado, avait plusieurs objectifs : communiquer efficacement sa décision de faire son entrée dans un nouveau marché vertical de distribution tout en continuant de concentrer ses efforts sur ses activités principales de brasseur, et souligner clairement que cette nouvelle entreprise ne s’appliquerait qu’au Canada.

Le rôle joué par National

Au début du processus de planification, Molson Coors Canada a fait appel au soutien et aux conseils stratégiques de National. À mesure que la transaction avançait, National a élaboré un plan de communication exhaustif et des documents de communication connexes. Lors de l’annonce, National a su organiser des entrevues stratégiques avec certains médias et coordonner toutes les communications externes. National a ensuite appuyé la coentreprise à titre de cabinet de communication stratégique de Truss Limited.