COVID-19: Nous sommes là pour vous aider

Aperçu

La COVID-19 a considérablement changé notre mode de vie et notre travail. Ce sont des moments sans précédent et, pour plusieurs d’entre nous, la situation change tous les jours. Étant donné l’instabilité des marchés en raison de la COVID-19 et les mesures économiques, de santé et de sécurité prises par les autorités gouvernementales et financières, il est maintenant plus crucial que jamais d’anticiper les problèmes et de communiquer clairement, rapidement et efficacement avec vos employés, les marchés et les autres parties prenantes.

Notre équipe peut vous guider en ces temps tumultueux et vous offrir du soutien et des conseils stratégiques pour :

  • Les crises et les situations spéciales, notamment la faillite et les restructurations, les fermetures et les mises à pied
  • La communication avec vos investisseurs
  • Les communications d’entreprise internes et externes, dont les communications avec les employés
  • Les enjeux réglementaires et gouvernementaux
  • Les transactions (fusions et acquisitions, désinvestissements, coentreprises) et le financement

Nos spécialistes des communications se sont penchés sur un grand nombre d’activités et événements que votre organisation doit normalement entreprendre et sur la façon dont ils pourraient devoir changer en raison de la COVID-19. De plus, vous devrez penser et vous préparer à plusieurs difficultés et possibilités inattendues liées au virus et aux répercussions qu’il pourrait avoir sur votre entreprise. Vous trouverez ci-dessous un survol de ces enjeux et la façon dont nous pouvons vous aider à agir de façon proactive et à vous préparer pour l’avenir.

Enjeux

La « distanciation sociale » et les assemblées annuelles

Rapports financiers et répercussions de la COVID-19

Partager vos initiatives de RSE

Meilleures pratiques et continuité des activités

Faillite, insolvabilité et restructuration

Annonces gouvernementales et les possibilités qui vous concernent

La communication en temps de crise

Perspectives

Communiquer efficacement avec vos employés en télétravail pendant la crise de la COVID-19

Surmonter l'adversité : comment les marques préservent leurs liens avec les consommateurs

COVID-19 : les responsabilités d'une marque

COVID-19 : des conseils stratégiques pour votre organisation

COVID-19: Nous sommes là pour vous aider